Avant-match, Habs vs Ducks (05/02/19)

À Montréal (29-18-6), on tentera de consolider son emprise sur le 3e échelon de la Division Atlantique. L’équipe accuse actuellement 3 points de retard sur les Leafs et le 2e rang, mais dispose également d’un seul point d’avance sur les Bruins. On saura un peu plus tard aujourd’hui si Andrew Shaw aura le feu vert des médecins pour renouer avec l’action. On saura également plus sur la nature de la blessure de Paul Byron. Puisqu’il portait une attelle à l’avant-bras hier, on peut présumer qu’il souffre d’une blessure au poignet/à la main… M-à-J : Il n’y a pas de fracture. Son cas sera réévalué au jour le jour. En tout cas, l’absence de Byron devrait offrir un sursis à Peca et Hudon. Il reste à voir s’ils seront de nouveau de la formation de ce soir. À priori, face aux gros bonhommes des Ducks, on pourrait croire qu’on privilégiera la taille (la formation sera mise à jour, le moment-venu), à moins qu’on décide d’y aller en misant sur la vitesse… M-à-J : Tatar, affecté par un virus (grippe), s’est absenté de l’entraînement. C’est Artturi Lehkonen qui a pris sa place sur le powerplay. Andrew Shaw n’a toujours pas reçu le feu vert :

Nhl.com

Drouin – Danault – Gallagher
Hudon – Domi – Peca
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Extra :, Alzner
Blessés : Shaw, Byron




Signe que la date limite approche, la machine à rumeurs s’emballe. Bien entendu, les Ducks constituent un partenaire de choix pour effectuer une transaction qui viendrait combler l’un des plus gros besoins du Tricolore. Après tout, ce ne sont pas les arrières de qualité qui manquent chez les Canards. Ils ne manquent pas non plus de gros ailiers qui pourraient venir se greffer à la troupe de Claude Julien…

Enfin, voici les nouvelles vagues du jeu de puissance du Canadien :


Chez les Ducks (21-23-9), en vertu de 4 nouvelles défaites de suite, on a remporté seulement 2 des 10 derniers matchs. En conséquence, bien qu’à seulement 3 points d’une place en séries, une participation à ces dernières semble de plus en plus improbable. Il est donc tout à fait logique de présumer qu’ils risquent de se ranger dans le camp des vendeurs. Après tout, ils ont échappé 16 de leurs 18 derniers matchs ! À moins, bien entendu, qu’ils recommencent à gagner incessamment… Il reste encore 3 semaines (20 jours) avant la date limite, mais le temps file. Les hommes de Randy Carlile sont tout simplement incapables d’acheter des buts (124 en 53 matchs). En effet, au moment d’écrire ces lignes, seuls les Kings en avaient inscrit moins (120). Le meilleur buteur de l’équipe est Jacob Silfveberg, avec 12 filets en 44 parties. Le meilleur pointeur, et seul joueur de l’équipe à avoir franchi la barre des 30 points (!), est Ryan Geztlaf (33 points en 47 matchs)… Pour vous donner une idée, le Canadien en compte 6; Domi, Tatar, Drouin, Petry, Danault et Gallagher. On s’attend à ce que ce soit John Gibson qui hérite du départ de ce soir. Le portier fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Malheureusement, ses statistiques actuelles ne lui rendent pas justice : 2.93 et .914…

aka le plus beau logo des Ducks – NHL.com

Rakell – Geztlaf – Perry
Henrique – Rowney – Silfverberg
Ritchie – Grant – Sprong
Shore – Kesler – Eaves

Fowler – Montour
Lindholm – Manson
Del Zotto – Holzer

Johnson
Gibson

Blessés : Kase, Bieska, Miller

Considérant qu’ils peinent à marquer des buts, je ne suis pas si sûr qu’un deal incluant Silfverberg et Lehkonen soit très plausible. D’autant plus que ce dernier rend de précieux services à son entraîneur… Claude Julien semble beaucoup l’apprécier. On verra bien !



Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h30.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Shea Weber, l’homme aux multiples talents :




Ailleurs dans la LNH
Les Golden Knights frappent un mur. En plus d’avoir encaissé un 4e revers de suite, les hommes de Gerard Gallant revendique seulement 4 victoires au cours de leurs 10 derniers matchs…


Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: