Avant-match, Habs vs Ducks (03/02)

À Montréal (20-25-6), on tentera de freiner la séquence de défaites consécutives à 3. Pour se faire, on aura besoin que Max Pacioretty poursuive sa bonne séquence offensive du mois de janvier, alors que le capitaine a remporté la Coupe Molson avec une récolte de 8 buts et 3 passes en 11 matchs. Il faudra également que ses coéquipiers contribuent, puisque le Tricolore s’est inscrit au pointage à une seule reprise au cours des deux derniers affrontements. C’est peut-être dans l’optique de dynamiser l’attaque qu’on a procédé au rappel de Nikita Scherbak, qui totalise 30 points et un différentiel de -2 en 24 parties avec le Rocket cette saison. S’il peut se tenir éloigné des blessures, et obtenir une vraie chance de se faire valoir, le choix de 1ere ronde de la formation au repêchage de 2014 pourrait bien donner un bon coup de main à une attaque qui se cherche. Pour lui faire de la place, ainsi que pour réintégrer Logan Shaw dans l’alignement, on a décidé de faire sauter leur tour à DLR et Daniel Carr. Il n’y aura malheureusement pas de renfort à la ligne bleue. Quoique c’est maintenant au tour de Jerabek d’écoper, alors qu’il cédera sa place à David Schlemko. Ce dernier a été laissé de coté jeudi dernier contre les Canes. Cependant, Weber ne porte plus de soutien au pied et il pourrait enfin revenir au jeu dans les prochains jours. Devant le filet, Julien a confirmé que c’était Niemi qui obtiendrait le départ, alors que Carey Price débutera la joute de demain. À l’entraînement d’hier, il n’y avait aucun changement aux lignes; voici donc la formation que le pilote du CH pourrait envoyer sur la glace cet après-midi :

Nhl.com

Galchenyuk – Drouin – Scherbak
Pacioretty – Byron – Hudon
Lehkonen – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Shaw2

Alzner – Petry
Morrow – Benn
Mete – Schlemko

Niemi
Price

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Chez les Mighty Ducks (25-17-10), bien qu’on se soit incliné en prolongation (2-1) contre les Sens jeudi, on montre une très belle fiche de 6-3-1 à leurs 10 derniers matchs. Adam Henrique, acquis des Devils en retour de l’arrière Sami Vatanen plus tôt cette saison, fait très bien avec une récolte de 17 points, dont 11 filets et un différentiel de +4 en 27 rencontres dans son nouvel uniforme. En quelque sorte, le centre vient combler en partie la  baisse de régime de Corey Perry. Le buteur avait pour habitude d’inscrire de 30 à 50 filets par saison; il n’en compte que 8 en 41 matchs jusqu’à maintenant. La saison dernière, ce n’était pas mieux, alors qu’il n’est parvenu à inscrire que 19 filets sur une saison complète. Pour sa part, bien qu’il n’ait pas obtenu de points à ses 3 dernières parties, Ryan Getzlaf parvient encore à tirer son épingle du jeu à 32 ans. Il a 31 points (+9) en seulement 27 matchs. Perry et Getzlaf occupent respectivement le 3e et 2e échelon des meneurs chez les pointeurs des Ducks. C’est Rickard Rakell qui occupe le tout premier rang, fort d’une récolte de 39 points (18 buts, -6) en 47 parties. À la ligne bleue, c’est Josh Manson qui mène les siens, avec 23 points (+22 !) en 52 matchs. Il est suivi de près par le gros Cam Fowler (21 points, -6, en 40 rencontres). Devant le filet, le tandem composé de Gibson (2.63 et .922) et Miller (2.19 et .929) fait du bon boulot. Puisque le premier a subi une blessure contre les Bruins plus tôt cette semaine, c’est Ryan Miller qui devrait obtenir le départ. Si le vétéran rencontre quelques difficultés à stopper les rondelles dernièrement, ce dernier a tout de même 30 des 32 tirs des Sens (.932). De toute façon, déjà blanchi 7 fois cette saison, le CH n’a pas exactement les munitions pour prendre à la légère les gardiens adverses… Quoiqu’il en soit, voici la formation que pourrait concocter Randy Carlyle, selon Dailyfaceoff :

Rakell – Getzlaf – Silfverberg
Cogliano – Kesler – Brown
Ritchie – Henrique – Kase
Wagner – Vermette – Perry

Fowler – Bieska
Lindholm – Manson
Beauchemin – Montour

Miller
Berra

Quand on regarde leur ligne de centres et leur brigade défensive, on voit qu’ils n’ont pas exactement les mêmes problèmes que le Canadien… En ce week-end de SuperBowl, la joute d’aujourd’hui- de même que le duel de demain – débutera à 13h (à RDS). Bon match à tous !

Crédit image entête, Montréal Gazette

 

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: