Avant-match, Habs vs Devils (14/12)

Ce soir, pendant que Matt Murray et Marc-André Fleury s’affronteront pour la toute première fois de leur carrière, dans le duel qui opposera les Pens aux Knights, le Canadien croisera le fer contre les surprenants Devils. À Montréal (13-14-4), Lehkonen se rapproche d’un retour, mais il n’est pas encore tout à fait prêt. Devant le filet, encore une fois, on enverra pour un 9e match de suite Carey Price dans la mêlée. On désire ainsi lui offrir l’occasion de rebondir rapidement de sa dernière contre-performance, alors qu’il a été retiré après avoir accordé 4 buts sur 14 lancers. Il faut dire que c’est plus difficile pour lui, après avoir effectué un grand retour, au cours de ses trois dernières sorties.  En effet, durant cette période, il a accordé 11 buts et maintenu un pourcentage d’arrêts de .833. Pour espérer l’emporter, le Tricolore a besoin des performances inspirées de son numéro 31. Le meilleur doit être le meilleur. Même chose pour le capitaine Max Pacioretty. Il doit trouver le moyen de recommencer à enfiler l’aiguille… Un but par-ci, un autre par-là, et la fiche du CH pourrait être bien différente…  C’est simple, si les deux joueurs susmentionnés jouent comme ils en sont capable, c’est une toute autre équipe que nous verrons. D’autre part, en supériorité numérique, on semble vouloir faire des tests, puisqu’on a pu apercevoir Galchenyuk au centre et à la pointe de la 1ere untié. Pacioretty a également fait des apparitions à la pointe, sur la 2e vague de PP. En se basant sur l’entraînement d’hier, auquel Shea Weber a participé, on peut donc s’attendre à ce que Claude Julien présente la formation suivante :

Nhl.com

Galchenyuk – Drouin – Shaw
Pacioretty – Danault – Byron
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Vroum-Vroum

Benn – Weber
Alzner – Petry
Morrow/Jerabek – Schlemko

Price
Niemi

Blessé ou pas, Pacioretty doit trouver le moyen d’offrir un effort plus constant. C’est bien beau de marquer 30 buts, mais ça pourrait être intéressant de les répartir sur plus de 10 matchs. Bon, j’exagère, mais quand même… Sans quoi, nous allons rapidement nous retrouver avec de tels résultats aux sondages, hehe :

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

 

Au New Jersey (17-9-4), on récolte les fruits d’un changement de philosophie plus portée vers l’offensive. Les transactions qui ont amené Taylor Hall et Marcus Johansson à Newark, en plus de la sélection de Nico Hischier, ont transformé le rapport des forces. À sa saison recrue, Hischier  très bien fait avec une jolie récolte de 20 points, tandis qu’Hall est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, depuis ses 80 points en 75 rencontres en 2013-14 alors qu’il s’alignait avec les Huiles, avec 31 points en seulement 30 joutes.  Si les deux premiers pourraient rater la joute de ce soir, blessés respectivement au genou et à la cheville, Hischier pilotera la première ligne. Avec Kyle Palmieri, absent depuis le 20 novembre en raison d’une fracture au pied, également blessé, la liste des éclopés s’allonge dangereusement. Pour revenir à la stratégie plus offensive, la signature de Will Butcher, un arrière mobile et efficace en relance, s’est également inscrit dans cette lignée. Joueur autonome issu de la NCAA, le défenseur de 22 ans, totalise 20 points et un différentiel de +6 jusqu’à maintenant. Cette saison, les Diables inscrivent en moyenne 3.13 buts par rencontre. Malheureusement, ils en accordent à peu près autant, avec une moyenne de 3.07 filets par partie. À travers tout cela, le portier Cory Schneider poursuit son bon travail avec une fiche de 12-6-3 (2.64 et .920). C’est plus difficile pour Kinkaid, son substitut, avec une moyenne de buts alloués de 3.49 et un pourcentage d’arrêts de .893 (5-3-1). Malgré une transaction qui tarde à rapporter ses fruits, la troupe de John Hynes se débrouille avec un rendement de 5-4-1 à leurs dix dernières rencontres, dont un massacre de 5 à 1 contre les Kings (20-9-3) mardi dernier. Sami Vatanen n’a toujours pas récolté de point, mais il a terminé la dernière rencontre avec un différentiel de +3. Ce soir, le pilote de l’équipe devrait nous concocter la formation suivante, toujours selon le site Dailyfaceoff :

Nhl.com

Bratt – Hischier – Stafford
Coleman – Zajac – Gibbons
Hayes – Boyle – Lappin
Wood – Zacha – Noesen

Moore – Vatanen
Greene – Santini
Butcher – Severson

Schneider
Kinkaid

L’absence de Taylor Hall évitera peut-être au Canadien d’assister à une telle scène :

Qu’en pensez-vous : Êtes-vous surpris par le rendement des Devils, et pensez-vous que le Canadien a ce qu’il faut pour renverser la vapeur et revenir sur le chemin de la victoire dès ce soir ? Nous le saurons rapidement, puisque la rencontre sera diffusée, dès 19h30, à RDS. Auparavant, vous pourrez suivre l’avant-match de nos amis de HSL – WebRadio, en ondes dès 18h30, en cliquant sur le lien suivant → Hockey Sans Limites.

Crédit image entête, Awinninghabit.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: