Avant-match, Habs vs Canes (01/02)

Chez le Canadien (20-24-6), on tentera de mettre un terme à une séquence de 2 défaites consécutives, en vengeant du même coup la défaite de 6-5 que les Hurricanes ont infligée aux locaux, au Centre Bell jeudi dernier. À l’entrainement d’hier, on a profité de l’absence de Paul Byron (épaule, en fin de match contre les Blues), pour placer le jeune Charles Hudon au centre. Il pivotait un trio complété par Pacioretty et Carr. De retour à l’entraînement facultatif de ce matin, on peut dire que Byron offre de bons services au Tricolore, en dépannant au centre, en l’absence de Danault. Heureusement, le CH a annoncé que Ti-Paul serait probablement à son poste ce soir (game-time decision). Logan Shaw, quant à lui, cédera sa place à Daniel Carr. En 5 parties avec sa nouvelle équipe, Shaw numéro 2 n’a obtenu aucun point et maintenu un différentiel de -2. Quant à la Petite voiture, malgré un passage à vide au cours de ses 7 dernières rencontres, il a amassé 10 points (+3) en 16 parties avec le grand club. À la ligne bleue, David Schlemko regardera la partie du haut de la passerelle. On présume donc que Jordie Benn réintégrera déjà le top6. Espérons qu’il aura vraiment le feu au derrière... Devant le filet, ce sera encore une fois Carey Price qui obtiendra le mandat de stopper les tirs des jeunes loups de la Caroline. Avec une fiche de 1-1-1, une moyenne de 2.59 et un pourcentage de .919, en 3 départs, j’espère qu’on profitera du calendrier serré du prochain week-end (samedi contre les Ducks, puis dimanche contre les Sens), pour offrir à Antti Niemi la chance d’amorcer un nouveau match. On peut présumé que c’est bon signe pour la suite. Voici donc la formation que pourrait concocter Claude Julien, pour la joute de ce soir (en présumant que Byron sera de la partie) :

Nhl.com

Galchenyuk – Drouin – Deslauriers
Pacioretty – Byron – Hudon
Lehkonen – Plekanec – Gallagher
Froese – DLR – Carr

Azner – Petry
Benn – Jerabek
Morrow – Mete

Price
Niemi  

En Caroline (23-29-8), on essayera de remporter un 3e gain de suite. Une victoire capitale pour conserver leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires. Car si les Canes ne sont qu’à 2 petits points de la dernière place donnant accès au bal printanier, ils sont également au tout dernier rang de la Division Métropolitaine. 1 point seulement derrière les NYR et les NYI. Pour atteindre cet objectif, la troupe de Bill Peters devra faire mieux que les 4 gains qu’ils ont obtenu à leurs 10 dernières rencontres. Heureusement pour les poursuivants de cette division, les Devils éprouvent beaucoup d’ennuis dernièrement (3e échelon, 58 points), avec une fiche de 3-6-1 à leurs 10 derniers matchs. Pour maintenir leurs chances en vie, Cam Ward devra poursuive son bon travail (.919, incluant le festival offensif contre Montréal et la partie contre les Knights alors qu’il est venu en relève à Darling en 1ere période) , alors qu’il a repris le poste de partant à Scott Darling. En comparaison, ce dernier n’a pu faire mieux qu’un pourcentage d’arrêts de .835 au cours des 5 dernières rencontres auxquelles il a pris part. Si on se fie au site Dailyfaceoff, le retour de Sebastian Aho changera quelque peu le visage des trios, par rapport au dernier affrontement entre les deux clubs :

Nhl.com

Aho – Staal – Teravainen
McGinn – Rask – Williams
Skinner – Ryan – Stempniak
Nordstrom – Kruger – Lindholm

Slavin – Pesce
Fleury – Faulk
Hanifin – TVR

Ward
Darling

Cette saison, les Hurricanes ont remporté les deux premières parties contre les Canadiens. Pour savoir qui empochera ce gain, on pourra observer la joute, à partir de 19h00, sur RDS (et TSN2). Auparavant, vous pouvez écouter l’Avant-match de nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICI . Bon match à tous !

Crédit image entête, James Guillory-USA TODAY Sports

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: