Avant-match, Habs vs Bruins (27/10/18)

Chez le Canadien (5-2-2-0), outre le retour de Carey Price (évidemment), Claude Julien pourrait très bien décider de réintégrer Charles Hudon. Ce dernier a été laissé de côté lors des 3 derniers matchs. Auquel cas, il semblerait que ce soit Andrew Shaw qui écopera :




Absent de l’entraînement d’hier, Brendan Gallagher était présent à la cession optionnelle de ce matin. Noah Juulsen, meneur de l’équipe au chapitre des +/- (+9), manquait cependant toujours à l’appel :

Selon l’entraîneur-chef, il s’agirait d’une blessure mineure et il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter. À suivre ! Puisqu’il n’y avait pas beaucoup de monde à cette séance en question, il est assez difficile de déterminer la composition exacte de la formation de ce soir. Je tenterai de faire les mises-à-jour au fil de la journée, si j’ai le temps :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Peca – Hudon

Benn – Petry
Reilly – Mete
Alzner – Ouellet

Price
Niemi

Extras : Shaw, Scherbak,
Blessés : Weber, Juulsen, Schlemko, Plekanec

… et Claude Julien a servi tout un compliment à son jeune poulain :


À Boston (6-2-2-0), malgré les excellentes performances successives de Jaroslav Halak depuis qu’il s’est joint aux Bruins, c’est Tuukka Rask qui obtiendra le départ…

Halakazam !

À la ligne bleue, profitant des blessures qui ont décimé les rangs du Top 6, Jeremy Lauzon devrait avoir la chance de découvrir la pleine étendue de la fameuse rivalité entre son club et celui de Montréal. Dans un gain de 3 à 0, à son premier match dans la LNH, le défenseur de 21 ans a passé un peu moins de 11 minutes et demie sur la glace, bloquant un tir, distribuant deux coups d’épaule et provoquant un revirement. On lui a fait confiance à quelques reprises pour contrer les jeux de puissance de l’adversaire. Cela dit, sa présence pour ce soir demeure incertaine, puisqu’il est possible que Torey Krug soit en mesure d’effectuer un retour au jeu. On verra ! 



À l’attaque, après avoir fait parler de lui pour les mauvaises raisons (encore) au tout premier match des siens, Brad Marchand s’est rapidement mis en marche en récoltant 13 points au cours des 9 joutes suivantes… Sans surprise, il complète un trio menaçant avec Bergeron (16 points) et Pastrnak (15 points). Heureusement, d’ailleurs, parce qu’outre c’est trois-là et David Krejci (9 points), l’attaque ne produit pas énormément. Le 4e meilleur pointeur, Danton Heinen, ne revendique que 3 aides (en 8 matchs)… Le jeune DeBrusk marque des buts, avec 3 réussites, mais aucune aide. Ce qui représente tout de même un rythme de production d’environ 25 buts sur un calendrier complet. Pas inquiet pour lui. Bref, voici la formation que pourrait concocter Bruce Cassidy pour la joute de ce soir, en présumant que Krug ne sera pas prêt :

Nhl.com

Marchand – Bergeron – Pastrnak
Heinen – Krejci – DeBrusk
Bjork – Nordstrom – Wagner
Donato – Kuraly – Acciari

Chara – Carlo
Grzelcyk – Moore
Lauzon – Kampfer

Rask
Halak

Blessés : Krug*, McAvoy, Miller, Vaakanainen, Backes
*Game time decision 

Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Domi n’est pas un plombier !
 :

Il est devenu le premier à réussir pareil exploit à Montréal (joueur obtenu par voie de transaction ayant récolté 10 points à ses 9 premiers matchs), depuis Alex Kovalev et Alex Tanguay !

… et Nick Suzuki s’éclate :

L’espoir du Canadien cumule maintenant 17 points en 11 matchs ! Pendant ce temps, Max Pacioretty est toujours limité à deux maigres filets, après 10 parties. En plus de ça, l’ancien capitaine du Tricolore pourrait bien devoir rater quelques rencontres :

… Pour terminer, heureusement que cet homme n’est jamais devenu DG du Canadien ! :



 


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: