Avant-match, Habs vs Bolts (24/02)

À Montréal (23-29-8), on prépare le terrain pour la date limite des transactions qui approche (lundi)… en effet, on a décidé de laisser le bon vieux Tomas Plekanec de côté :

Que ce soit pour le transiger dans les prochaines heures, ou pour le protéger des risques de blessures d’ici lundi; on aura probablement assisté au dernier match du Tchèque avec le Tricolore, jeudi dernier contre les Rangers. Pour cette saison, du moins… il n’est effectivement pas impossible de voir Plekanec accepter un nouveau pacte (et une grosse réduction de salaire) le 1er juillet prochain. À 2M pour 1 an ou 2, par exemple, je serais preneur… en attendant, j’ai très hâte de voir ce que le vétéran joueur de centre vaut sur le marché. Il faut dire que la transaction mouvementée de Brassard hier a vraisemblablement fait exploser la valeur de Pleky, alors que les pivots disponibles se font plutôt rares. À suivre…

Vous savez, pour ma part, je vois du positif dans cette saison misérable : une chance de repêcher haut, et de se débarrasser de certains morceaux par la même occasion. Mais bon, ça c’est moi. Je me dis que pour construire une équipe gagnante, il faut d’abord accepter de perdre. Les deux derniers échecs (exclusion des séries) du Canadien ont quand même rapporté Galchenyuk, Danault, et puis Drouin (via Sergachev). J’aurais tendance à dire que ce n’est pas trop mal. Surtout dans un repêchage où un arrière d’exception du calibre de Dahlin sera disponible, j’ajouterais que je prend assez bien cette mauvaise campagne. Sans plus tarder, voici la formation que pourrait concocter Claude Julien pour cette joute, selon Dailyfaceoff :

Nhl.com

Pacioretty – Drouin – Lehkonen
Byron – Danault – Gallagher
Galchenyuk – Froese – Hudon
Deslauriers – DLR – Carr

Mete – Petry
Alzner – Juulsen
Morrow – Benn
(Schlemko)

Niemi
Lindgren

Je ne sais pas pour vous mais, pour ma part, j’ai vraiment hâte de pouvoir observer à nouveau le jeu de Noah Juulsen. Avec 2 tirs, 4 mises en échec, et un différentiel de +2, en un peu plus de 17min de jeu à son tout premier match dans le show, l’arrière canadien en aura impressionné plus d’un, de par son jeu calme et mature. Pourvu que ça dure, hehe…

 


Chez le Lightning (41-17-3), au sommet de la Conférence de l’Est et en chaude lutte avec les Knights pour le tout 1er rang du classement général, la date limite revêtira une saveur bien moins particulière qu’à Montréal. C’est que Steve Yzerman, le DG des Bolts, a révélé que son club était bien plus près de ne rien faire, que d’effectuer une grosse transaction. Comment ne pas le comprendre, quand on jette un œil sur son excellente formation :

Pinterest

Namestnikov – Stamkos – Callahan
Killorn – Point – Kucherov
Kunitz – Gourde – Johnson
Erne – Paquette – Conacher

Hedman – Stralman
Sergachev – Girardi
Coburn – Sustr

Vasilevskiy
Domingue

Blessés : Condra, Budaj

À mon avis, avec la saison qu’ils connaissent, effectuer une grosse transaction serait bien plus près du risque de briser leur excellente chimie que du mouvement d’utilité. Ceci dit, un ou deux ajouts de profondeur ne vont probablement pas effrayer Tampa… le tout dépendant bien sûr du prix à payer. Je présume que je n’ai pas besoin de vous rappeler que nous aurons à nouveau l’occasion de scruter le jeu de Sergachev… mais bon, je le fais pareil.


Après avoir offert une victoire à D-Lo pour son anniversaire, on récidivera peut-être pour Danault :

Ce duel sera diffusé sur TVA Sports à partir de 19h00. Auparavant, nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, diffuseront leur Avant-match, disponible en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICI.



Ailleurs dans la LNH : Les Oilers, également vendeurs, ont transigé l’arrière Brandan Davidsson à des Isles en quête de renfort à la ligne bleue. Espérons que le séjour de Davidsson à Brooklyn sera plus productif que son passage à Montréal…

 

 


Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: