Avant-match, Habs vs Bolts (15/10/19)

À Montréal (2-1-2), on s’aperçoit que le calendrier préparatoire est déjà loin derrière alors que Nick Suzuki et Cale Fleury pourraient tous deux être relégués à la passerelle pour la joute de ce soir. À l’entraînement, Suzuki alternait avec Armia sur le trio de Kotkaniemi… considérant l’excellent début de saison de Joel Armia, il est cependant invraisemblable de voir la recrue le chasser de la formation. Quant à Fleury, Julien s’est dit satisfait des performances de Brett Kulak, depuis qu’il l’a ramené à la gauche de Jeff Petry. Le pilote a fait preuve d’honnêteté en précisant qu’il est tout à fait possible qu’on doive se résoudre à retourner Fleury à Laval si la situation devait perdurer… À son âge, Fleury doit impérativement jouer pour bien se développer. Cela dit, Julien a pris le soin de préciser que ça ne signifierait pas pour autant qu’on ne le reverrait pas en cours de route. M-à-j : Suzuki échappe finalement au couperet et il entamera le duel de ce soir sur la 4e ligne :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Weal
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Suzuki

Mete – Weber
Kulak – Petry
Chiarot – Folin

Price
Kinkaid

Extras : Cousins, Fleury, Reilly

Nick Cousins devra donc attendre encore un peu avant d’avoir sa chance… 



Si les Canadiens continuent de marquer des buts avec autant de régularité (4.2 par match) et qu’ils resserrent leur jeu défensif, ils auront des chances de l’emporter. Surtout si Jonathan Drouin poursuit sa mission et mène la charge en inspirant le reste de ses coéquipiers. Pour ce qui est du jeu de puissance, ça devrait ressembler à ceci :

Danault
Weber – Gallagher – Weal
Drouin

Tatar
Suzuki – Armia – Domi
Petry


Chez le Lightning (2-2-1), on semble avoir de la difficulté à se remettre de la déconfiture des dernières séries éliminatoires. Défensivement, ça ne va pas du tout et la troupe de Jon Cooper accorde beaucoup trop de buts (3.4 buts par match). Signe que les choses vont mal, les pôooovres Sens sont parvenus à empocher une première victoire en 2019-20 en prenant la mesure des Bolts par le pointage de 4 à 2 samedi dernier. Cela dit, si ce groupe se ressaisit et ne se fie plus uniquement sur son talent, le succès suivra incessamment. Si on se fie à l’entraînement d’hier, le personnel d’entraîneurs devrait miser sur la formation suivante pour relancer l’équipe :

Pinterest

Stamkos – Point – Kucherov
Palat – Johnson – Gourde
Killorn – Cirelli – Joseph
Maroon – Verhaeghe – Witkowski

Hedman – Cernak
McDonagh – Shattenkirk
Coburn – Sergachev

Vasilevskiy
McEhlinney

Blessé : Paquette

Cooper a décidé de séparer Cernak de McDonagh afin de le jumeler avec Hedman sur la première paire. Ce qui a eut pour effet de ramener Sergachev sur la 3e paire avec Coburn. Shattenkirk retrouvera donc son ancien capitaine pour la première fois depuis leur courte audition d’un peu plus d’un match en 2017-18 tandis qu’ils s’alignaient avec les Rangers. Eh oui, aussi tôt dans la saison, il est normal, voire fréquent, d’effectuer des tests. Ma parole, ça veut dire que le Canadien n’est pas le seul à jongler avec sa ligne bleue !!!

 

Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :