Avant-match, Habs vs Av’s (12/01/18)

À Montréal (23-17-5), il est temps qu’on se rende compte que la nouvelle année est commencée. Avec une fiche de 2 victoires contre 3 revers depuis le 1er janvier, les hommes de Claude Julien ont échappé leur place au classement, étant dorénavant exclus du portrait des séries éliminatoires. La bonne nouvelle, c’est qu’ils accusent un seul point de retard sur la dernière place y donnant accès, place qui est actuellement détenue par des Sabres qui se cherchent (3-6-1 à leurs 10 derniers matchs). À court de solutions, empêtré avec une attaque à 5 anémique, on profitera du match de ce soir pour tenter certaines expériences sur le jeu de puissance :

Du reste, l’avantage numérique ne sera pas la seule à subir une importante chirurgie… Peinant à marquer des buts avec régularité depuis quelques matchs, le reste de l’attaque est également passé sous le bistouri :

Nhl.com

Drouin – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Armia
Tatar – Kotkaniemi – Byron
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Extras : Peca, Hudon, Alzner
Blessé : Shaw



On constate que l’expérience Karl Alzner ne se poursuivra pas pour le moment. En effet, Mike Reilly reprendra sa place à la gauche de Jeff Petry. En général, Reilly semble avoir tendance à bien répondre après avoir été laissé de côté… On verra ! 


Chez l’Avalanche (20-16-8), l’apport des gros canons ne suffit plus. Avec seulement 2 victoires au cours de ses 10 derniers matchs, on sent la frustration s’emparer des hommes de Jared Bednar. La fameuse engueulade entre celui-ci et son joueur étoile, Nathan MacKinnon, en est d’ailleurs un flagrant exemple. Si les choses ne se replace pas rapidement, la tête de l’entraîneur pourrait prochainement sauter… Comme on le sait tous, dans une telle situation, c’est rarement le joueur qui écope. À suivre… 

Nhl.com

Landeskog – MacKinnon – Rantanen
Jost – Kerfoot – Compher
Nieto – Sodeberg – Calvert
Andrighetto – Dries – Wilson

Girard – Johnson
Cole – Barrie
Graves – Nemeth

Varlamov
Grubauer

Blessés : Wilson, Kamenev, Zadorov, Barberio, Timmins

Quant aux deux vagues du jeu de puissance des Av’s, elles devraient ressembler à ceci :

Dailyfaceoff.com

Cela dit, la bande à MacKinnon sait comment marquer des buts. Le problème, c’est qu’ils en accordent beaucoup trop. Au cours des deux derniers matchs, par exemple, ils ont inscrit un joli total de 7 buts (3.5 par match)… malheureusement, ils en ont alloué 12 (6 par match). Au dernier match, contre les Flames, Semyon Varlamov a laissé passer 4 buts sur seulement 15 tirs (.733). À son dernier match, le 31 décembre, le Russe a été déjoué 3 fois sur seulement 18 lancers. Ce n’est pas vraiment mieux pour Philipp Grubauer; le 8 janvier, il a flanché 6 fois (!) en 20 occasions. Quand ça va mal… 



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes


En Prolongation
Une piste de solution pour améliorer la ligne bleue du Canadien ?

… et une petite dose de Suzuki :




Crédit image entête, capture d’écran via NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: