Avant-match, Habs vs Jackets (27/11)

À Montréal (8-12-2), on a tenu l’entraînement hier dans la journée et les trios y étaient inchangés; Artturi Lehkonen est toujours absent. La première ligne, formée de Galchenyuk, Drouin et Byron, aura donc l’occasion d’approfondir sa chimie, alors qu’ils ont chacun amassé 2 points face aux Sabres. À ligne bleue, David Schlemko s’est joint à Brandon Davidson pour former le duo de spares. Jouera-t-il, jouera-t-il pas ? Schlemko revient d’une période de remise en forme de 3 parties avec le Rocket de Laval (0-1-1  +4). Shea Weber, qui a raté les 3 dernières rencontres, s’est absenté pour recevoir des traitements. Si Schlemko devait être du match de ce soir, on peut présumer que c’est le jeune Victor Mete qui écopera.  Du côté de Weber, il s’agira probablement encore d’une game-time decision et ça se jouera vraisemblablement entre Benn et Jerabek. Il est important, par le même fait,  de prendre le temps de souligner l’excellent travail de Jeff Petry, qui a su lever son jeu d’un (ou de 30) cran et  prendre la relève en l’absence du Man Mountain. Bien entendu, ce sera Carey Priceet sa confiance renouvelée ? – qui défendra la cage du Tricolore. Quoiqu’il en soit, il devrait s’agir d’un excellent test pour le cerbère étoile. En attendant, voici la formation présumée pour la joute de ce soir :

Nhl.com

Galchenyuk – Drouin – Byron
Pacioretty – Danault – Shaw
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – DLR – Froese

Alzner – Petry
Morrow – Benn
Mete – Jerabek
(Schlemko – Davidson)

Price
Niemi

Du côté des Jackets (15-7-1), la troupe de John Tortorella poursuit son excellent travail avec une fiche de 6-3-1 à leurs 10 derniers matchs. Columbus surfe, d’ailleurs, présentement sur une séquence de 6 victoires de suite. L’explosif Artemi Panarin, acquis en retour de Brendon Saad durant la saison morte, prend ses aises et est le premier pointeur de son équipe, avec 15 points en 23 parties. Il est suivi de près par Oliver Bjorkstrand, avec 14 points, et Josh Anderson ferme le bal des trois premiers pointeurs avec 12 points. Ils sont soutenus à l’arrière par les défenseurs Zach Werenski et Seth Jones, avec une récolte de 12 points chacun. Comme on peut le constater, c’est le jeu collectif, soutenu par un Sergei Bobrovsky en pleine possession de ses moyens (1.91 et .936), qui fait le succès de cette étonnante équipe. Alexander Wennberg, blessé (haut du corps) depuis le 11 novembre dernier, approcherait d’un retour et serait une game-time decision pour le match de ce soir. Matt Calvert, haut du corps également, ne sera pas de la partie. Selon le site Dailyfaceoff, voici la formation à laquelle on peut s’attendre de la part des Blue Jackets pour le duel de ce soir :

NHL.com

Jenner – Dubinsky – Atkinson
Panarin – Dubois – Anderson
Milano – Foligno – Bjorkstrand
Motte – Sedlak – Schroeder

Werenski – Jones
Johnson – Savard
Murray – Nutivaara

Bobrovsky
Korpisalo

Qu’en pensez-vous, les Jackets poursuivront-ils sur leur lancée, remportant un 7e match de suite, ou Carey Price parviendra-t-il à avoir le dessus sur Bob ? Un rendez-vous qui sera diffusé, dès 19h30, sur RDS. Pour suivre l’avant-match de nos amis de chez HSL – webradio, en ondes dès 18h30, suivez ce lien → www.hockeysanslimites.ca

Crédit image entête, Radib Habs

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: