Avant-match, Habs vs Leafs (09/02/19)

À Montréal (31-18-6), après avoir surpris les Jets, on fera face à un autre gros défi. Après tout, les Leafs génèrent à peu près autant d’offensive que les gros bonhommes de Winnipeg, avec un impressionnant total de 190 buts marqués (3.58 par match). Une victoire ce soir permettrait aux hommes de Claude Julien de reprendre la 2e place de la Division Atlantique, 1 point devant ceux de Mike Babcock. Après 55 matchs, qui l’eut cru ? Fait à noter, depuis le retour du Man Mountain, le Canadien possède la 2e meilleure fiche de la ligue (40 points) derrière les puissants Bolts (44 points) ! Bonne nouvelle, puisque Andrew Shaw a pris part aux exercices de l’avantage numérique, il semblerait qu’il y ait de bonnes chances qu’il soit en état de revenir au jeu ce soir :

Nhl.com

Drouin – Danault – Gallagher
Shaw – Domi – Tatar
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Extras : Agostino, Peca, Alzner
Blessé : Byron




Si on se fie à l’entraînement de ce matin, il semblerait que Charles Hudon obtienne une nouvelle chance de se faire valoir (sa dernière ?). Avec Weise qui se ramène à Montréal, ça commence à sentir mauvais pour le (pas-si)jeune Hudon… Du reste, pas moins de 5 joueurs du Tricolore sont en voie de briser leur marque personnelle :

Max Domi et Jonathan Drouin pourraient très bien devenir les premiers joueurs du Canadien à atteindre le plateau des 70 points depuis le saison 2009-10. Cette année-là, Tomas Plekanec avait conclu le calendrier régulier avec une superbe récolte de 25 buts et 45 passes pour un total de 70 points tout rond… Mine de rien, les 5 joueurs mentionnés dans le tableau ci-haut pourraient très bien terminer la campagne avec 60 points ou plus. Ce n’est définitivement pas rien ! Enfin, pour ce qui est de Carey Price, il disputera ce soir son 600e match en carrière. Il sera également en quête d’une 8e victoire de suite, rien de moins !


Chez les Maple Leafs (33-17-3), n’en déplaise à Michel Bergeron et ses brillantes analyses, l’équipe montre des signes encourageants depuis qu’on a greffé Jake Muzzin au groupe. En 4 matchs depuis, les Leafs montrent une intéressante fiche de 3-0-1… Après une difficile séquence de 13 matchs avec 1 seul but, Auston Matthews s’est bien repris au cours des 5 derniers matchs, avec une jolie production de 4 buts. Devant le filet, c’est Frederik Andersen qui fera face à Carey Price. Le vétéran de 29 ans se débrouille très bien, avec une jolie fiche de 24-11-2. Ses statistiques sont également très bonnes : une moyenne de buts alloués de 2.56 et un pourcentage d’arrêts de .923.

NHL.com

Hyman – Tavares – Marner
Marleau – Matthews – Kapanen
Brown – Kadri – Nylander
Lindholm – Gauthier – Johnsson

Muzzin – Rielly
Gardiner – Zaitsev
Dermott – Hainsey

Andersen
Sparks

Blessés : Ennis

Eh oui, le « Karl Alzner » des Leafs joue sur la 1ere paire… et ça ne surprend personne sauf Bergeron :

Le « Karl Alzner » des Leafs s’en sort pas trop mal…



Malheureusement, ce duel sera diffusé à TVA Sports à partir de 19h00. Certains personnes devront donc se soumettre à une autre insoutenable séance de torture…

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
En plus des jeunes plus connus, tels que Poheling, Suzuki, Ikonen ou encore Fleury, le Canadien mise sur une étonnante profondeur parmi sa banque d’espoirs :




Crédit image entête, NHL.com

 

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: