Avant-match, Habs vs Flyers (19/01/19)

À Montréal (27-17-5), actuellement à un seul point des Maple Leafs et de la 2e position de la Division Atlantique, on sera en quête d’une 5e victoire de suite. Il s’agirait d’une première en un peu plus d’un an… c’est-à-dire depuis le mois de novembre 2017. Il s’agirait également d’une 2000e victoire à domicile dans la riche histoire de l’équipe. Pour augmenter leurs chances d’y parvenir, les troupes de Claude Julien devront toutefois cesser de jouer avec le feu :

S’ils continuent d’accorder autant de tirs, ils finiront certainement par se brûler… Du reste, puisqu’il n’y aura pas d’entraînement aujourd’hui, on présume simplement qu’il n’y aura pas de changement à la formation. À moins qu’on décide d’y insérer Charles Hudon. Peut-être en lieu et place de Kenny Agostino, qui n’a vraiment pas connu son meilleur match hier ? M-à-J : Hudon prendra finalement la place de Matthew Peca.

Nhl.com

Drouin – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Tatar
Hudon – Kotkaniemi – Armia
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Niemi
Price

Extras : Peca, Alzner
Blessé : Shaw
Suspendu : Byron

Bien qu’il s’agisse d’un 2e match en autant de soirs, je m’attends à ce que Carey Price soit de retour devant son filet. Puisqu’il a laissé sa place à Niemi mardi dernier et que la prochaine joute ira seulement à mercredi prochain, je doute qu’on désire offrir un seul départ en un peu plus d’une semaine au gardien partant. D’autre part, je ne sais pas si le Canadien oserait donner un 2e match de suite au Centre Bell à Niemi. À suivre… M-à-J : Ce sera Niemi.

Comme on dit : les paroles s’envolent, les écrits restent… oups ! 

L’effet Shea Weber est on ne peut plus tangible :




Chez les Flyers (18-23-6), bien qu’ils soient installés dans les bas-fonds du classement général, ils viennent de remporter leurs deux dernier matchs. Comme toujours, lorsqu’ils affrontent le Canadien, il faudra surveiller Claude Giroux. En plus de toujours trouver le moyen de se démarquer, offensivement parlant, face au Tricolore, ce dernier figure également parmi les meneurs de la ligue au chapitre des mises en jeu (59.2%). Il est suivi de près par Sean Couturier (58%). De fait, trois des 5 meneurs de la ligue sont issus des rangs des Flyers, puisque Scott Laughton y apparaît également (59.6%). Source : RDS.ca. Cela dit, bien qu’ils aient généré 11 buts au cours de leurs 2 derniers matchs, ce n’est pas l’offensive qui retient le plus l’attention. À mon avis, on ne parle pas assez du jeune Carter Hart. En effet, depuis le 5 janvier, le gardien cumule des chiffres très intéressants : une moyenne de buts alloués de 2.65 et un pourcentage d’arrêts de .925. Pas une mince affaire, quand on considère qu’il a subit un bombardement en règle durant cette période, avec un impressionnant total de 212 tirs (196 arrêts). Son plus proche poursuivant à ce chapitre lui concède 15 arrêts (181), tout en ayant disputé le même nombre de matchs (6)… Il s’agit d’un certain Carey Price.

Nhl.com

Riemsdyk – Giroux – Konecny
Lindblom – Couturier – Voracek
Laughton – Patrick – Simmonds
Lehtera – Varone – Raffl

Provorov – Sanheim
Gostisbehere – MacDonald
Hagg – Gudas

Hart
McKenna

Blessés : Neuvirth, Elliott, Knight, Morin, Laberge

D’une façon ou d’une autre, il sera très intéressant de découvrir l’avenue qu’empruntera Chuck Fletcher, le nouveau DG de l’équipe, à l’approche de la date limite des transactions…



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes


Des nouvelles du Rocket
La bonne nouvelle :

La mauvaise nouvelle :

C’est fort dommage, McCarron montrait des signes encourageant depuis quelques temps. Joel Bouchard parvenait en effet à soutirer le meilleur du gros bonhomme…




Crédit image entête, capture d’écran NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :