Avant-match, Habs vs Flames (07/12)

Chez le Canadien (13-13-3), qui a vu sa séquence victorieuse être stoppée à 5 par les Braydens de Schenn-Louis, on voudra profiter de la fatigue de l’adversaire pour rebondir rapidement. On présume que le Tricolore tiendra mordicus à éviter de retomber dans ses mauvaises habitudes… À l’attaque, Jonathan Drouin était toujours absent de l’entraînement d’hier, en raison d’un virus qui l’affecte depuis quelques jours. Artturi Lehkonen, pour sa part, se rapproche lentement mais sûrement d’un retour au jeu, lui qui a patiné en solitaire hier. Voulez-vous des nouvelles d’Ales Hemsky ? Non… d’accord, c’est ce que je me disais ! À la ligne bleue, Shea Weber s’est également absenté pour  recevoir des traitements. Logiquement, la défensive devrait pouvoir compter sur la présence du Man Mountain pour essayer d’éteindre les Flames. Pour ce faire, le Tricolore devra pouvoir compter sur autres que les défenseurs pour marquer des buts. Au dernier match, la défensive en a marqué 4 : Benn, Weber, Weber, puis celui de Schlemko.  Devant le filet, c’est Carey Price, avec un 7e départ consécutifs, qui obtiendra la tâche de stopper l’attaque des Flames. Pendant que Niemi commence à s’en foutre (ou à trouver le temps long) un peu… Tout dépendant de la présence ou non de Drouin, voici la formation que devrait présenter Claude Julien pour la rencontre de ce soir :

Nhl.com

Galchenyuk – DLR – Biron
Hudon – Plekanec – Gallagher
Périphérie – Danault – Shaw
DeslauriersFroese – Carr

Benn – Weber
Alzner – Petry
Jerabek – Schlemko

Price
Niemi

Chez les Flames (14-12-2), on continu de rencontrer des difficultés avec une fiche de 4-4-2 au cours des dix derniers matchs, dont une séquence en cours de 3 défaites consécutives. Comme si ce n’était pas suffisant, on pourrait bien devoir faire sans Matthew Tkachuk, qui devra s’expliquer devant une audience pour son dardage à l’encontre de l’attaquant des Leafs, Matt Martin, hier soir. M-a-j : le verdict est tombé : suspension d’une partie. Du reste, ça ne serait pas trop grave, puisqu’ils pourront tout de même compter sur Johnny Hockey (36 points) et Sean Monahan (28 points) pour mener la charge. Jaromir Jagr, laissé de côté en raison d’une blessure au  bas du corps pour l’affrontement contre Toronto, pourrait rater un deuxième match de suite. La légende – lui, vous voulez qu’on en parle –  totalise présentement 7 points, et un différentiel de +7, en 17 joutes. La défensive éprouvant toujours sa large part de difficultés, malgré ce qu’on croyait être un top6 dominant, il faudra une bonne performance du gardien pour espérer l’emporter. À Toronto, c’est Mike Smith qui était d’office. Dans la défaite (2-1; fusillades), il a très bien fait en stoppant 28 des 29 tirs dirigés contre lui (.966). C’est présentement David Rittich (.875) qui fait office de second à Calgary… Recevra-t-il le mandat de ramener son équipe sur le chemin de la victoire, ou fera-t-on confiance à Smith pour un deuxième duel en autant de soirs ? À Montréal, on espère sans doute voir le second… Sans plus tarder, voici la formation présumée que nous offrira Glen Gulutzan pour cet affrontement, selon le site Dailyfaceoff :

Nhl.com

Gaudreau – Monahan – Ferland
Frolik – Backlund – Brouwer
Bennett – Jankowski – Hathaway
F.Hamilton – Stajan – Lazar

Giordano – D.Hamilton
Brodie – Hamonic
Kulak – Stone

Rittich
Smith

Qu’en pensez-vous, laquelle de ces deux équipes canadiennes effectuera un retour sur le chemin de la victoire ? Un rendez-vous à ne pas manquer, diffusé dès 19h30 à RDS. Auparavant, je vous rappelle que vous pouvez écouter l’avant-match de nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes à partir de 18h30, en cliquant sur le lien suivant → Hockey Sans Limites

Si udpate il y a, d’ici le lancement de la partie, les formations seront mises à jour. Bon match à tous !

Crédit image entête, Eric Bolte – USA TODAY Sports

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: